Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

RGNR Saison 2 – Le retour !

C’était prévisible : Thierry Casasnovas reprend les vidéos, qui deviennent désormais payantes. Il vous faudra débourser un minimum de 5€ par mois pour accéder à la régénération. Voilà pourquoi cela contrevient à 2 de ses promesses.


1) Le retrait de la vie publique

En avril 2021, il déclarait en grande pompe qu’il se retirait au profit de l’équipe RGNR qui allait prendre le relai à tous les niveaux. Mais le passage de témoin n’aura jamais eu lieu.

Il aura enregistré lui-même 47 des 48 podcasts diffusés sur le Telegram de RGNR. Car il sait que c’est lui et lui seul que veut son public. Correctif du 23/06/2022: nous avons manqué de précision, Thierry Casasnovas donne sa voix à « seulement » 43 des 50 podcasts publiés sur son Telegram.

Comme on avait pu le voir avec l’échec de ses coachs. Contrairement à ce qu’il prétend : le message ne survit pas sans sa personne. Sans la relation de proximité permise par les vidéos, il perd de l’audience.

2) La promesse de gratuité

Depuis dix ans, Thierry Casasnovas affirmait pourtant que la gratuité était au cœur de sa démarche. Il est vrai que cela ne l’avait déjà pas empêché de vendre des formations vidéos à plusieurs centaines d’euros et un magazine à 15€ le numéro…

Il y a de quoi être inquiets sur ce qui va se dire à l’abri derrière un paywall, loin de Youtube et de sa modération, maintenant qu’il ne s’adressera plus qu’à un noyau dur prêt à payer pour son discours. L’emprise mentale risque d’être encore aggravée…

Il revient en pleine lumière : reprenant les vidéos de questions réponses et assumant même l’aspect commercial de sa démarche. On peut dire que l’enquête ouverte contre lui n’a pas l’air de le déranger. Est-ce le signe qu’elle patine et qu’il ne se sent absolument pas menacé ?

Publicité

Un avis sur « RGNR Saison 2 – Le retour ! »

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :