Les « lanceurs d’alerte » et la crise du COVID 19 [Dans quel contexte ?]

Le coronavirus nous a plongé dans l’inconnu. La science n’arrive pas à nous donner les réponses immédiates que nous attendons, les politiciens nous infantilisent et font des erreurs stratégiques et de communication, les journalistes remplissent des heures et des heures d’antenne, renforçant le climat anxiogène qui nous laisse tous en sidération. C’est la situation parfaite pour que les professionnels de la désinformation apparaissent : surfant sur cette peur, ils renforcent la défiance en nous abreuvant de fausses informations et d’hypothèses infondées.
Ces personnes ont l’audace de s’appeler « lanceurs d’alerte » et prophétisent le chaos chaque semaine sur les réseaux sociaux. Bien sûr ils prétendent vous libérer de la peur, mais se servent en réalité de la sidération qu’ils provoquent chez leurs auditeurs pour obtenir du pouvoir sur eux et gagner leur confiance.

Une vidéo à voir aussi pour comprendre comment tout cela profite à leur business : COVID : le business de la PEUR ! par G Milgram : https://youtu.be/FX6Lte_CGC4

Études démontrant l’utilité des masques : https://www.pnas.org/content/118/4/e2014564118

Pour en savoir plus sur certains des intervenants de ces vidéos, allez voir les articles de notre blog :
https://bloglextracteur.wordpress.com/2020/05/08/les-4-fanatiques/
https://bloglextracteur.wordpress.com/2020/05/06/petit-florilege-du-live-alerte-a-la-sante-alerte-a-la-liberte/
https://bloglextracteur.wordpress.com/2020/05/04/la-naissance-dune-secte-en-direct-sur-youtube/

Les courts extraits utilisés dans cette vidéo appartiennent à leurs auteurs respectifs. Ils restent leur propriété intellectuelle. Ces citations sont justifiées par le caractère critique, pédagogique et d’information de l’œuvre dans laquelle elles sont incorporées. Conformément à l’article L122-5 du code de la propriété intellectuelle.
Article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037388886/2021-01-23

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :