De gourou à conférencier respectable ?

Quand nos salles de cinéma deviennent le lieu d’une formidable opération de prosélytisme.Comment passer de Gourou à conférencier respectable grâce à un film.

En 2018, le film Régénération d’Alex Ferrini est diffusé dans certaines salles de cinéma, à grand renfort d’avant-premières sur tout le territoire.

Ce film promeut l’un des piliers de la doctrine Casasnovas : la loi de l’homéostasie. Pour ce faire, le réalisateur donne la parole à des intervenants dont Thierry Casasnovas qui ouvre et qui ferme le film.

Capture du film Régénération

Parmi les intervenants, on retrouve par exemple Joël de Rosnay et Gilles Bœuf. Mais également Idriss Aberkane.

Par la magie du montage, les explications scientifiques autour de l’homéostasie se retrouvent mélangées à de la soupe new age.

Ce film a donc servi de vitrine pour la mouvance de Casasnovas, comme s’en félicite d’ailleurs ce dernier dans l’extrait qui ouvre cet article.

Le premier souci c’est que des médias considérés comme sérieux ont fait la promotion de ce film. Il a même été nommé Coup de cœur dans cette émission de France Culture.

Le deuxième souci c’est qu’ils sont en train de remettre le couvert. Casasnovas et Ferrini sortent la suite : « Vivante », et les avant-premières ont lieu en ce moment, un peu partout.

Voici la bande annonce :

Encore une fois, on laisse une dérive aussi dangereuse gagner en visibilité et en légitimité en les laissant tranquillement diffuser leurs films de propagande dans nos cinémas.

Et ils ne vont pas s’arrêter là …

Est-ce que tous ces cinémas qui ouvrent leurs salles pour ce film, savent qu’ils offrent de la crédibilité à ce genre de personnages ?

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :