Jusqu’où iront-ils ?

Une coach RGNR de Thierry Casasnovas prétend avoir passé 21 jours sans boire ni manger.

L’inédie, ou respirianisme, ou pranisme, est une fumisterie qui tue des gens. Leur faire croire aux qu’on peut survivre 21 jours sans boire n’est pas qu’un simple mensonge, c’est criminel. Ils détruisent des vies bien tranquilles derrière leur écran.

Mort d’une adepte du respirianisme (Article du sur le site de l’Unadfi)

Pourtant, Thierry Casasnovas et ses coachs continuent de monter leur petit business sur la détresse des gens. Pour éviter les problèmes, Thierry Casasnovas renvoie désormais tous ses adeptes vers eux. Il ose même les appeler : « professionnels de santé ».

Rappelons que la seule formation sérieuse suivie par ces coachs consiste à apprendre des éléments de langage pour éviter d’être inquiété pour exercice illégal de la médecine. Pour cela, voir mon enquête vidéo sur la formation des coachs :

Ces groupes d’échanges sont le théâtre de drames où des gens malades sont suivis par d’autres adeptes et par des coachs auto-proclamés personnels de santé. Les recommandations sont au mieux inefficaces, au pire très dangereuses. Dans tout les cas elles éloignent des vrais soins.

Rien que ce groupe Facebook rassemble 4700 personnes… Il faut vraiment réagir et arrêter les dégâts au plus vite. On a besoin de votre action rapide et coordonnée du Secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation, du Ministère des Solidarités et de la Santé et du Ministère de la Justice.

Merci de m’avoir lu et je vous invite évidemment à relayer cette nouvelle alerte. L’enjeu est trop grave, des vies sont en danger à cette heure ci. Il faut les aider.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :