Les 4 fanatiques

Retour en quelques lignes sur ces quatre personnages qui se définissent eux-mêmes comme des lanceurs d’alerte. Essayons de voir rapidement qui ils sont.

Thierry Casasnovas

Je préviens que tout ce que je vais dire là, ce sont des mots que T. Casasnovas emploie lui-même dans ses vidéos, je n’invente rien. Je n’extrapole pas non plus. Je m’en tiens à ses paroles exactes. D’ailleurs si je les retranscris ici, c’est que je n’ai pas peur d’être accusé de diffamation. A moins qu’il considère s’être lui même diffamé ?

Il est né en 74 du côté de Perpignan. Ancien consommateur de drogues dures, il a passé sa jeunesse à vivre aux crochets des autres, enchaînant les voyages, créant une petite activité de boulanger itinérant qui lui a d’ailleurs permis de voler les gens qui l’accueillaient… Il a vécu dans un collectif de soutien de Pierre Rhabbi, dans une communauté évangéliste, dans un collectif d’agriculteurs. Il a ensuite monté une association autour de l’importation et de la vente des batteries de vélos, dont certains acheteurs l’ont accusé de les avoir arnaqués. 

Simultanément, comme vous le savez, il devient crudivore végétalien et cherche une solution pour aller mieux après des problèmes de santé, et surtout après s’être lui-même dénutri. Il la trouve auprès d’un panel de gens infréquentables comme  Guy Claude Burger, pédophile récidiviste ; Brian Clément, condamné pour exercice illégal de la médecine; Christian Tal Schaller ici présent, mais c’est surtout Wikipedia qui est sa principale source d’informations. Bon depuis, il re-mange de la viande, surtout faisandée, et compare bien volontiers les vegan aux nazis.

En 2010 sur un forum, il affirme avoir arrêté sa tri-thérapie pour une « immuno déficience active » et recherche d’autres « sidéens » pour leur transmettre sa méthode à base de mangues.

Toutes ses petites “expériences passées” et ses jolies rencontres donnent les bases de celui qu’on connaît aujourd’hui, le YouTube aux 500 000 abonnés. Le business-plan avait démarré avec l’importation de batteries de vélo, il a continué avec les extracteurs de jus, puis les stages et les formations en ligne.  Il ne rend pas public les comptes de son association Regenere, ni aucun procès verbal d’Assemblée Générale. La loi ne l’y oblige pas. Il était soit disant président bénévole pendant longtemps et jurait que jamais il ne chercherait à en vivre. Maintenant il avoue en tirer un salaire. Salaire qu’on ne connaît pas. Sur M6 dans un reportage de l’émission 66 Minutes de l’an dernier, il a parlé de 250 000 euros de CA annuel, ce qui est un budget correct avec 5 salariés. 

Mais il faut le croire sur parole. Comme souvent. Comment s’est-il retrouvé propriétaire d’une maison entourée de 14 hectares ? Héritage ? Achetée par des amis crudivores du temps des vélos électriques? Lui-même n’est pas clair sur la question, sauf pour dire qu’il n’a pas mis d’argent dans l’achat.

Ses principales sources de revenus actuelles, sont la vente de formations à distance autour de la « physiologie », l’hygiénisme ou l’iridologie (une pseudoscience qui prétend établir des diagnostics de santé selon la forme et la couleur de l’iris), entre 200 et 300 euros pour une trentaine de vidéos ; et surtout l’organisation de stages de régénération autour de 700€ la semaine. On apprend, dans une de ses vidéos, que les “curistes” d’un stage de jeûne récent ont été atrocement malades la première nuit, avant même de commencer à se passer de nourriture…

Il a même formé des “coachs de la régénération” qui proposent ni plus ni moins que des consultations payantes, à distance, par Skype, facturée à l’heure ou à la demie-heure. Le tout, basé sur la méthode de Casasnovas. Quel est le modèle économique de cette histoire ? Quel pourcentage de leur revenus les coachs lui reversent-ils ? Mystère…

Sources :


Silvano Trotta

Silvano TROTTA est né le 21 juillet 1967 (52 ans). Il est gérant de 16 entreprises principalement dans la télécommunication, l’informatique ou l’immobilier.

Il a débuté comme commercial chez JS Telecom. Il a été président de la ficom de 2009 à sa dissolution 2012  (Fédération interprofessionnelle de la communication d’entreprise).

Il gère une chaine Youtube à son nom, ouverte le 8 janvier 2013 (bien que la vidéo la plus ancienne de sa chaîne ait 3 ans) qui totalise à ce jour 8,4 millions de vues et 91,5k abonnés.

Il y parle un petit peu de tout, mais principalement d’extraterrestres et d’espace. Le paranormal et en particulier tout ce qui tourne autour des extra-terrestres est sa grande passion. Dans une de ses vidéos, il aborde l’hypothèse que la bible serait un artefact extraterrestre parce que l’hébreu serait trop complexe pour être issu d’une civilisation primitive. Il dit aussi que la Bête du Gévaudan viendrait d’un ultra-monde parallèle…

Comme Casasnovas, il fait la promotion de la thérapie Gerson contre le cancer, affirmant que le cancer serait dû à une accumulation de toxines dans le corps et qu’il faudrait donc manger végétarien crudivore pour se soigner, boire des jus mais pressés avec un extracteur exclusivement. Il serait encore mieux d’y ajouter des lavements quotidiens au café (mais arabica bio apparemment). On y reviendra car il partage cette idée avec Jean-Jacques Crèvecoeur.

Cette semaine il a également diffusé l’idée que la 5G allait être déployée par Huawei suite à un chantage de la Chine envers la France pour la livraison de masques.

Il croit que l’alunissage Apollo est un fake. Il croit à l’origine non-humaine des Crop circles (il a d’ailleurs soutenu Molinaro, le gourou des agroglyphes). Pour lui la Lune est creuse, preuve qu’elle est artificielle. Ah et il croit aussi aux chemtrails et il est bien sur anti-vaccins.

Depuis le début de la crise sanitaire il a très largement augmenté sa production de vidéos et il surfe sur l’événement qui a incroyablement boosté son audience.

Sources : 


Jean-Jacques Crèvecoeur 

Il se présente lui-même comme : ACCOUCHEUR DU POTENTIEL HUMAIN ET CATALYSEUR DE CHANGEMENTS DURABLES.

Il a 58 ans. Il est né en Belgique dans un milieu bourgeois catholique très conservateur. 

Il dit avoir une maîtrise en physique quantique obtenu à l’université de Namur et avoir abandonné en cours de route sa thèse de physique quantique quand il a réalisé que ses recherches sur les semi-conducteurs étaient en réalité financées par l’armée américaine pour leurs missiles intercontinentaux. 

Il a bien suivi un cursus de sciences physiques dans cette faculté, et il a bien commencé à travailler sur les semiconducteurs. Par contre il n’existe pas de master de physique quantique, là il joue clairement sur les mots pour apporter du crédit à son charabia quantique actuel.

Après la lecture des travaux de Carlos Castaneda, il plonge en pleine mouvance new-age : il dit qu’on peut entrer en contact avec l’esprit des plantes et des animaux totem, qu’on peut faire des voyages astraux, qu’on peut téléporter sa conscience.

En 1985 il découvre l’homéopathie. Il donne même des cours à des homéopathes et à des ostéopathes, pour leur expliquer comment la physique quantique explique leurs discipline. Après avoir changé son alimentation et son hygiène de vie, il affirme ne plus connaître aucune maladie. D’ailleurs il déclare que dans la plupart des cas, nous créons nous même les conditions qui font que nous tombons malades.

En 1986 il a été un adepte de l’instinctothérapie, régime alimentaire qui consiste à ne manger que ce que notre corps réclame, créé par Guy Claude Burger, le mentor multicondamné de Thierry Casasnovas. Cette alimentation aurait permis à JJC de développer des dons d’intuition, de télépathie, il envoie des messages à sa femme à distance, par la pensée.  Il aurait repris des études et fait 2 ans de philosophie centrée sur l’épistémologie, et deux ans de pédagogie. Il ne dit pas où, je n’ai pas pu vérifier.

Lors de la naissance de son premier enfant, il dit avoir mené une grande enquête sur la vaccination, qui est une imposture totale pour lui. Pasteur aurait truqué ses résultats en corrompant les médecins qui devaient vérifier ses expériences, il aurait aussi corrompu le ministre de la santé de Napoléon en lui promettant 50% des bénéfices s’il acceptait de faire vacciner la population. Pour lui les vaccins sont dangereux, inutiles et inefficaces. Il n’a pas fait vacciner ses enfants. 

Il découvre aussi la puissance des lavements au café, consistant à se nettoyer le colon avec du café froid, dont il se dit un adepte régulier. 

En 1989 il éprouve la nécessité absolue de partager toutes ses découvertes. Il devient alors formateur et conférencier sur tout un tas de sujets : les relations, les enjeux de pouvoir, le développement personnel…

En 1997 il affirme avoir soigné son cancer du cervelet sans aucun traitement médical, mais en appliquant la nouvelle médecine germanique du Dr Hamer. Hamer a été condamné à 1 an et demi de prison en Allemagne pour exercice illégal de la médecine, puis condamné à 3 ans en France pour le même motif.

En 2009 il se fait connaître pour son opposition radicale à la vaccination lors de la crise H1N1. Il est invité sur de nombreux plateaux télé et se retrouve propulsé comme figure des milieux antivaxx, c’est bien une doctrine qu’ils ont tous les 4 en commun. C’est ce qui l’amène au grand complot puisqu’il déclare, la même année : “je perçois tous les signes de la mise en place d’une dictature à l’échelle mondiale, grâce à la complicité du complexe militaro-politico-pharmaceutique. (…) nous sommes bien en présence d’un complot organisé depuis des dizaines d’années, par une élite mondiale.”

Depuis 2010 il se recycle dans les thérapies quantiques. Il multiplie les conférences et les formations à ce sujet. En Belgique, au Canada et en France.

En 2012, Le Rapport du Sénat français sur les dérives sectaires le cite 5 fois. Principalement parce qu’il a énormément promu les travaux du Dr Hamer, allant jusqu’à en faire un documentaire qui sera dénoncé par Hamer lui-même et interdit en France.

Depuis 2013, il multiplie son offre de formations en ligne : « Je découvre ma mission de vie », « J’apprends à apprendre », « Se mettre en quête de sa mission ». La première coûte 792 euros. Il dit en avoir déjà vendu 5400. On dépasse les 4 millions d’euros pour une seule des 9 formations disponibles. Il dit dans une vidéo de février avoir déjà dépensé 800 000 euros de pubs sur Facebook et Youtube. Ce qui représenterait 30% de son chiffre d’affaires toujours d’après lui…

Mais il y a pire. Depuis quelques mois il a monté une chaine privée sur son site internet. Il faut s’inscrire mais elle est gratuite. Plus de 30 000 abonnées déjà. Normal, il récupère votre adresse e-mail et vous inonde de pub pour ses formations payantes. Mais surtout : il met une pression malvenue aux gens pour les faire souscrire à un abonnement visant à soutenir le développement de sa chaîne privée. D’après lui, en mars, il récolterait 7500 euros de dons mensuels par ce biais là. 

Mais le plus effrayant, c’est ce qu’il compte faire de cet argent : un réseau social privée réservé aux gens qui le suivent, des cercles de rééenchantements régionaux, infiltrer la culture et le monde des arts pour produire du contenu “éveillé”, constituer une base de données… Et pour tout ça il dit ne pas avoir les moyens de payer des gens, donc il demande aux retraités qui le suivent de le faire bénévolement pour le bien de leurs petits enfants…

Sources :


Tal Schaller

Christian Schaller est un médecin généraliste né en 1944 en Suisse. Il se fait appeler Tal pour que cela fasse Chris-Tal avec son vrai prénom. Si si je vous jure…

Il aurait en plus une formation en diététique qualitative, homéopathie, acupuncture, auriculothérapie, psychothérapie, ostéopathie, naturopathie, channel et chamanisme. 

Channel, le channeling pour les non initiés, c’est la communication entre un humain et une identité appartenant à une autre dimension.  

En 1997 il a ses premiers ennuis avec la justice et une plainte du parquet de Valence qui l’accuse de travail illégal. Condamné à une amende et à l’interdiction pendant 5 ans d’organisation de stages et de conférences sur le thème de la Santé et du bien-être. Il y a eu une seconde enquête sur lui, pour proximité avec l’Ordre du Temple du Soleil, mais cette piste a été abandonnée semble-t-il par manque de preuves.

Il est coauteur d’un livre avec sa femme, qui est aussi chamane, sur l’Amaroli. L’Amaroli consiste à boire son pipi. Et comme ça soigne tout, on peut aussi en mettre dans le biberon de ses enfants, se l’injecter en intra musculaire, intra veineuse, en intra vaginal, intra rectal, en nasal … en occulaire … bref partout par là où on peut ! Il n’hésite pas à affirmer “la puissance de l’urine est comparable à la chimiothérapie.” 

Sur son blog “la santé globale” il présente les Esséniens, auxquels il emprunte leur théorie sur l’alimentation. Celle des 3 “V” Végétal, Vivant, Varié. Les Esséniens se définissent eux mêmes comme étant une “Nation” et “veulent construire un autre avenir en accord avec les lois de Dieu éternelles et immortelles”. “Toutes celles et ceux qui accueilleront Dieu à travers la Nation Essénienne seront les libérateurs des mondes en donnant une forme concrète à la Lumière sur Terre”. 

Sur ce même blog on trouvera des formations pour devenir chamane, et autres stages avec par exemple des prières et des chants de guérison et d’exorcisme, ou encore le stage “comment tout guérir”. 

On le retrouve très présent dans la sphère antivaccinale, les vaccins étant un sujet qui le tiennent à coeur.  Il va nous le démontrer là dans une de ses interventions du live. En fait, il est  comme une base de données à lui tout seul de toutes les conneries qu’on peut bien lire sur le sujet. Il a une approche pour le moins très particulière de la virologie puisqu’il explique que ce sont nos propres cellules qui fabriquent …. Les virus. Au sujet du VIH dans un article il écrit à un ami à lui dépisté séropositif : “Rapelle toi que ce qui t’arrive constitue un cadeau de la vie” puis invite à lire les écrits d’un certain Duesberg, microbiologiste auteur de “L’invention du virus du Sida”, dans lequel l’auteur affirme que le sida n’est pas sexuellement transmissible.  

Les sources : 

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :